http://en.casselman.ca/town_hall/council_information/request_a_delegation

Demande de délégation


Conformément au règlement  de procédures du conseil, toutes les présentations doivent être faites au cours d'une réunion ordinaire.  

Les présentations sont limitées à un maximum de dix (10) minutes 

    

Directives pour faire une présentation au conseil: 

Les personnes qui désirent adresser le Conseil dans le but de faire une présentation verbale à l'égard de questions à l'examen du Conseil qui relèvent du mandat du Conseil doivent être entendues lors de la réunion du Conseil. Les demandes de délégations  doivent être soumise par écrit au greffier par 12h le mardi précédant la réunion du Conseil. Si cette demande est reçue après la date d'échéance ou si l'ordre du jour est trop volumineux la demande sera remise à une réunion ultérieure. 

Les renseignements généraux pertinents doivent également être fournis en même temps que la demande et seront ssoumis à l'examen du Conseil avant la réunion.  

Lors de la réunion 

Les délégations sont habituellement placées en début de réunion. Le maire invite alors les individus identifiés de s'avancer à la tribune pour faire leur présentation de 10 minutes ou moins. Après la présentation, les membres du conseil peuvent poser des questions. Une fois la discussion terminée, le Conseil peut recevoir la présentation à titre d'information seulement. Si vous demandez au Conseil d'agir sur une question précise, le dossier peut être confié à l'administration ou à un comité pour une étude plus approfondie.  


Formulaire de demande de délégation
Date de la réunion du Conseil demandée
 
Le demandeur
 
Présentation faite au nom de
Veuillez sélectionner un
Citoyen
Entreprise
Groupe communautaire - sans but lucratif
Nom du demandeur (obligatoire)
Organisation (si pertinent)
Adresse (pour suivi, le cas échéant)
Téléphone du demandeur (obligatoire)
Courriel (obligatoire)
 
Sujet de la présentation (obligatoire) 
 
Objectif de la présentation 
(Cochez toutes les cases qui s'appliquent)
À titre d’information
Demande de financement
Demande de lettre de soutien
Autres
Nom des personnes qui feront la présentation (maximum de 2)
 
Documents et besoins techniques
Ferez-vous une présentation audiovisuelle ou remettrez-vous des documents imprimés aux membres du conseil?

Oui
Non


Si oui, vous devez nous faire parvenir une copie de tout document d’appui par courriel au moins une semaine avant la réunion. Les formats acceptés sont ceux de la suite Microsoft Office et les fichiers PDF. Apportez au moins sept copies des documents imprimés.

Veuillez cocher les éléments dont vous aurez besoin pendant votre présentation.
(Cochez toutes les cases)
Tableau à feuilles mobiles
Projecteur
Autres (veuillez spécifier) 
 


Security Measure