18 octobre 2024 •   Général

Devenez membre du conseil du détachement de la Police provinciale de l'Ontario du comté de Russell

La nouvelle Loi de 2019 sur la sécurité communautaire et les services de police de la province de l'Ontario est entrée en vigueur le 1er avril 2024. 

Le conseil du détachement de la Police provinciale de l'Ontario du comté de Russell recrute trois (3) résidents du comté de Russell (comprend : La municipalité de Russell, La Nation, Casselman et Clarence-Rockland) qui sera nommé par la collectivité au conseil du détachement de la Police provinciale de l'Ontario pour un mandat commençant le 1er avril 2024 et se terminant le 15 novembre 2026. Ce poste rémunéré est une occasion pour un résident qualifié de déterminer les objectifs et les priorités du détachement de la Police provinciale de l'Ontario du comté de Russell afin d'améliorer la qualité de vie et d'assurer la sécurité de toutes les personnes et de tous les biens dans les collectivités, conformément au plan stratégique du ministre du Solliciteur général et au plan stratégique du conseil du détachement de la Police provinciale de l'Ontario. 

Le candidat retenu devra suivre une formation provinciale obligatoire avant de pouvoir exercer ses fonctions. 

Qui est éligible ? Chaque candidat doit être un résident du comté de Russell (comprend : La municipalité de Russell, La Nation, Casselman et Clarence-Rockland), être âgé d'au moins 18 ans et ne pas être un employé de l'une des municipalités. 

Lors de la sélection des candidats pour les nominations communautaires, la préférence peut être accordée aux personnes qui démontrent des connaissances ou de l'expérience dans un (1) ou plusieurs des domaines suivants :

  • Finances
  • Services sociaux
  • Éducation
  • Gouvernance
  • Juridique
  • Soins de santé
  • Santé mentale

Pour plus d'informations, le mandat de la Commission du détachement de la Police provinciale de l'Ontario peut être consulté à Commission du détachement de la PPO du Comté de Russell - Municipalité de Russell

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre, en toute confidentialité, un curriculum vitae et une lettre de motivation démontrant leurs connaissances et/ou leur expérience dans un (1) ou plusieurs des domaines privilégiés et faisant clairement référence à la Commission du détachement de la Police provinciale de l'Ontario, au plus tard le 1er novembre 2024 à 16h.

À l'attention de : Manon Babin, secrétaire 

Courrier : 717 rue Notre-Dame, Embrun ON K0A 1W1

Courriel : manonbabin@russell.ca

Les renseignements personnels fournis ne seront utilisés que pour déterminer l'aptitude à siéger au conseil du détachement de la Police provinciale de l'Ontario du comté de Russell, conformément à la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée.