Un nouveau directeur général pour la municipalité
Posted on 01/12/2022
Yves MorrissetteLe Conseil de la municipalité de Casselman est fier d’annoncer l’embauche de son nouveau directeur général. M. Yves Morrissette entrera en poste le 24 janvier 2022.
M. Morrissette est directeur général de la ville de Hearst, dans le Nord de l’Ontario, depuis près de sept (7) ans. Diplômé en sciences économiques de l’Université d’Ottawa, il a œuvré dans le domaine du développement économique, du recrutement étudiant et de l’administration publique.
Le maire Daniel Lafleur, croit qu’il s’agit d’un choix bien avisé : « Nous avons trouvé quelqu’un d’expérience, bilingue, jeune et dynamique. Il saura travailler avec le conseil et les directeurs des services municipaux. C’est un atout pour la municipalité et nous espérons que M. Morrissette sera avec nous pour plusieurs années. »
Monsieur Morrissette reconnaît d’emblée que l’est ontarien regorge de richesses tant au niveau de l’économie que des gens qui y habitent. Il y a déjà des affinités : « Quand on arrive dans l’est ontarien, on sent tout de suite qu’on est en terrain de connaissances. Les ressemblances avec le Nord sont là – population rurale, francophone qui peine parfois à obtenir les services auxquels elle a droit. Ça me parle. Ce sont des défis que je connais. »  
Il se définit comme un administrateur qui aime mettre la main à la pâte et qui cherche à développer des façons novatrices pour améliorer les services à la communauté. 
Sa priorité : apprendre et comprendre les enjeux locaux et régionaux en travaillant avec le conseil municipal et l’équipe de gestion déjà en place.
Monsieur Morrissette est marié et père de deux enfants. Nous lui souhaitons une chaleureuse bienvenue dans notre belle municipalité.