Le maire de Casselman président des Comtés-Unis
Posted on 12/16/2021

Warden 2022Lors de la cérémonie d’assermentation annuelle tenue mercredi le 15 décembre, M. Daniel Lafleur, maire de la municipalité de Casselman, a été élu par acclamation à titre de président du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) pour l’année 2022.

Homme d’affaires retraité, leader communautaire et, depuis 2018, politicien, le président Lafleur apportera un grand bagage de connaissances et de savoir-faire à ce prestigieux poste. Sa candidature fut d’abord proposée par M. François St-Amour, maire de la municipalité de La Nation et ensuite appuyée par M. Robert Kirby, maire du canton de Hawkesbury-Est.

Pour son année de présidence, le président Lafleur a confirmé vouloir prioriser les dossiers de la construction de la nouvelle Résidence Prescott et Russell, la mise en œuvre du Plan de sécurité et de bien-être communautaires de Prescott et Russell et le développement économique régional.

« C’est avec grand honneur, avec fierté et avec humilité que j’accepte d’assumer la présidence des Comtés unis de Prescott et Russell pour l’importante année à venir. Alors que nous continuons de vivre avec les conséquences et avec les incertitudes de la présente pandémie, je m’engage à travailler sans relâche pour le bien de tous nos résidents et de toutes nos résidentes », a déclaré le président Lafleur, lors de son discours. « Je compte ainsi continuer de faire avancer les nombreuses priorités régionales, et ce, tout en poursuivant de promouvoir l’unité au sein du Conseil et de défendre les intérêts régionaux. »