Le budget municipal de Casselman prévoit les revenus, les dépenses et les priorités des dépenses en capital pour l'année. Les états financiers consolidés, audités et approuvés par le Conseil municipal, sont disponibles en ligne. Les municipalités, y compris Casselman, déclarent leurs données de performance dans le Rapport d'information financière, accessible en ligne et utilisé par le gouvernement pour recueillir des informations financières et statistiques sur les municipalités de l'Ontario.

Budgets

Le budget municipal est un important outil de gestion. Il contient les prévisions des revenus et des dépenses pour une année complète et fixe les priorités des dépenses en capital. L’exercice financier de la Municipalité de Casselman est du 1er janvier au 31 décembre. Suivez les liens pour consulter le budget de l’année courante ou des dernières années. Pour toute version antérieure non disponible sur le site internet, veuillez contacter info@casselman.ca

Rapports financiers

Les états financiers consolidés sont préparés par le Service des finances, audités par des auditeurs indépendants et approuvés par le Conseil municipal. Suivez les liens pour consulter ou télécharger les états financiers des dernières années. Pour toute version antérieure non disponible sur le site internet, veuillez contacter info@casselman.ca

Mesures de performance

Les municipalités doivent déclarer des données sur la performance de leurs services dans le rapport d’information financière (RIF). Le RIF est le principal outil de collecte de données utilisé par le ministère pour recueillir des renseignements financiers et statistiques sur les municipalités de l’Ontario. Toutes les données recueillies sont publiques et peuvent être consultées en ligne.