Stationnement et circulation
http://en.casselman.ca/services/bylaw_regulations/parking_and_traffic/

Règlement sur la circulation et le stationnement

Le règlement 2006-182 régit la circulation et le stationnement dans les rues du Village de Casselman.

La section suivante est un résumé du règlement. Pour le vocabulaire précis et toutes les dispositions du règlement, veuillez consulter le document officiel tel que modifié (en anglais) Bylaw 2006-182 (PDF).

Points saillants

  • Le règlement définit les endroits et les périodes où le stationnement est permis dans les rues et les stationnements publics de Casselman.
  • Le règlement établit les normes de signalisation, des stationnements pour personnes handicapées et des zones scolaires.
  • Il établit aussi les zones de circulation et de stationnement pour les véhicules lourds et les tracteurs de ferme.

Stationnement de nuit en hiver

Le règlement sur le stationnement de nuit en hiver est en vigueur du 1er novembre au 1er avril de chaque année et les conditions s’appliquent durant cette période :

  • Il est interdit de stationner dans les rues du Village entre 22 h et 7 h.
  • Si vous stationnez votre véhicule dans la rue pendant la période d’interdiction, vous pouvez recevoir une amende de 65 $.
  • Si votre véhicule nuit aux opérations de déneigement, il sera remorqué et relocalisé au stationnement public de la rue Brébeuf. De plus, vous recevrez une amende de 175 $.

Porter plainte ou signaler une infraction

Pour signaler une situation pendant nos heures d’ouverture, veuillez communiquer avec l’officier des règlements municipaux au 613-764-3139, poste 518.