Accessibilité
http://en.casselman.ca/town_hall/accessibility

L'accessibilité au Village de Casselman

En Ontario, l’accessibilité pour les personnes handicapées est régie par la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LPHO). La loi vise à améliorer l’accessibilité dans les domaines qui ont une incidence sur la vie quotidienne des personnes handicapées. 

Les municipalités ont des exigences particulières en matière d’accessibilité. Elles doivent respecter des normes pour les cinq secteurs suivants : l’information et les communications, l’emploi, le transport, la conception des espaces publics et les services à la clientèle. 

En 2014, nous avons adopté un plan d’accessibilité pluriannuel qui décrit nos stratégies pour identifier, supprimer et prévenir les obstacles afin d’améliorer l’accessibilité pour tous nos résidents, employés et visiteurs. Vous pouvez consulter notre Plan d’accessibilité en ligne. 

Rapports de conformité en accessibilité 

La Loi de 1996 sur les élections municipales exige que l’administration municipale soumette un rapport au Conseil quant à l’accessibilité à tous les électeurs. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le Rapport DG-001-2015 sur les coûts et accessibilité des élections 2014 (PDF)

Commentaires et suggestions sur l’accessibilité 

Vos commentaires et vos suggestions au sujet de l’accessibilité de nos installations et de nos services sont les bienvenus. Pour soumettre vos commentaires, veuillez vous adresser au directeur général ou remplir le formulaire en ligne Commentaires sur l’accessibilité.

Liens et ressources en accessibilité 

Lois de l’Ontario sur l’accessibilité 

Le Phénix 

Le Phénix est un organisme provincial qui œuvre à l’inclusion et à la pleine participation des personnes en situation de handicap dans tous les secteurs d’activités. Le Phénix produit des recherches pertinentes, offre des formations et des services-conseils, publie des guides et travaille avec de nombreux partenaires à promouvoir la personne en situation de handicap et l’accessibilité universelle. Pour en savoir davantage sur l’accessibilité et l’inclusion, visitez Le Phénix.

Formation pour un Ontario accessible